Abdelilah Benkirane : son parcours de petit indicateur de la DST au chef du gouvernement ..!!!

Publié le par cogito AZEDDINE

 

 

Abdelilah Benkirane : 

son parcours 

de petit indicateur de la DST 

au chef du gouvernement ..!!!  

 

6f06ee9a-1ab8-11e1-b4f8-a6c6c383be7b-copie-1.jpg

 

Le  leader des islamistes modérés..!!! au Maroc  Abdelilah Benkirane a son petit dossier lui aussi dans les casiers des services secrets marocains ! ça va etonner pas mal de personnes!

Le dossier sur lequel l'équipe de Maroc confidentiel vient de mettre la main ,est vraiment révélateur du Maroc des années 60 et 70!

au début des années 70 le jeune Abdelilah Benkirane était étudiant à l'époque à l'université Mohammed V à Rabat.

Rien de spécial!

De l'autre coté ,tous les étudiants de cette époque se rappellent trés bien du Commissaire El kholti qui était le responsable de la sécurité au sein des facultés de Rabat!

Ce commissaire a torturé des milliers d'étudiants,dont plusieurs grands responsables actuels ,opposants à l'époque

(Référence la Mea Culpa De El Kholti sur la 3éme chaine française France3 en 2000 et sur des journaux marocains).

Abdelilah Benkirane était tout simplement un Indicateur ( bargage kbir..!!..) de ce commissaire et ce depuis l'année 1973 jusqu'a sa retraite dans les années 80.

 

 

Benkirane qui figure dans les archives de la DST marocaine en tant que agent de liaison percevait des indémnités qui s'élevaient à 750 Dhs par mois (un bon salaire a  l'époque).


Benkirane et de sources dignes de foi continue à se rendre d'une maniére constante à la maison de El Kholti à la Résidence Assabah à Rabat (sur la Mer entre Rabat et Harhoura),puisqu'il entretient toujours une relation d'amitié avec l'ex-commissaire.


La relation entre Benkirane et Driss Basri a vu le jour lors de l'autorisation du journal "Arraya" pour l'association que le premier dirigeait "le mouvement de alislah wa attajdid" et par la suite avec l'introduction des islamistes du Makhzen dans la vie politique par le biais du Parti du Dr El Khatib et le lancement du journal "Attajdid".


Le constat est là ! les islamistes du PJD ne sont qu'un produit du Makhzen déstiné a controler le flux islamique venant de l'Est ! les islamiques du Makhzen!

 


Publié dans trottoirchat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article