Chez la femme, Exercices Physiques Conduisant à l’ORGASME !!!?

Publié le par cogito AZEDDINE

Chez la femme, quel  exercices physiques peuvent conduire à l’orgasme?

telechargement.jpg


Les résultats d’une première étude du genre menée par des chercheurs de l’Université de l’Indiana confirment des données jusqu’alors anecdotiques selon lesquelles l’exercice physique peut conduire à l’orgasme féminin.

L’orgasme est généralement provoqué par une expérience sexuelle. Toutefois, des orgasmes survenant au cours d’exercices physiques ont été documentés. L’objectif principal de cette étude était de mieux comprendre l’expérience vécue par des femmes chez lesquelles l’exercice physique induisait un orgasme et de définir quels types d’exercices y contribuaient.  ”Les exercices les plus courants associés à l’orgasme induit par un exercice physique étaient des exercices abdominaux, grimper aux poteaux ou à une corde, l’escalade, le vélo et le levage de poids,” explique Debby Herbenick, directrice du Centre pour la promotion de la santé sexuelle : ”Ces données sont intéressantes car elles suggèrent que l’orgasme n’est pas nécessairement un évènement sexuel, et ils peuvent aussi nous en apprendre plus sur les processus corporels qui sous-tendent les expériences des femmes de l’orgasme.”

La musculation abdominale ayant permis à plus de 50% des femmes de ressentir un orgasme était le suivant : elles sont assises sur une “chaise” rembourrée, le dos bien en appui, les jambes pendantes, l’objectif de l’exercice étant de lever les genoux vers la poitrine ou avec un angle de 90° avec le corps.

Selon Herbenick, les mécanismes sous-jacents qui induisent un orgasme ou un plaisir sexuel au cours de ces exercices demeurent incertains. Elle espère pouvoir évaluer dans une future étude si ces exercices seraient également capables d’améliorer l’expérience sexuelle des femmes : “Peut-être que l’exercice, qui est déjà connu pour avoir des avantages importants pour la santé et le bien-être, a aussi le potentiel d’améliorer la vie sexuelle des femmes?” conclue t-elle.

passion_250.jpg

A SUIVRE 

cogito AZEDDINE

cogitophilos@hotmail.com

Publié dans Sexualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article