Facebook , nids d'espions

Publié le par cogitophilos

Facebook, nid d'espions

 

cogito AZEDDINE

cogitophilos@hotmail.com


9.jpg

 

Les cambrioleurs / hackers ne sont pas les seuls à utiliser Facebook pour surveiller les allées et venues de leurs victimes. Désormais les espions / les services de renseignements  utilisent aussi... Facebook !

Le site SpyWorld-Actu nous met en garde sur ces nouveaux espions et cyberespions.

 

Recruter des espions sur Facebook

 

7281317027731.jpg

 

Les services du renseignement britanniques recrutent désormais du personnel sur le site Internet de réseautage Facebook , a indiqué dimanche le ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni.

 

Le Secret Intelligence Service (SIS), ou MI6, publie depuis quelques semaines des annonces sur Facebook dans le cadre de sa nouvelle campagne de recrutement.

 

«Plusieurs canaux sont utilisés pour présenter les possibilités professionnelles dans l'organisation. Facebook est l'un des derniers exemples», a expliqué aux médias la porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

 

Depuis 2006, le MI6 recrute ses nouveaux employés de façon ouverte, en diffusant des annonces à la radio et en publiant des publicités dans les journaux. Les Britanniques peuvent également soumettre leur candidature directement sur le site Internet du MI6.

 

Les services du renseignement britanniques ont également ouvert un groupe de discussion dans Facebook. Ce groupe compte déjà plus de 700 membres, dont les noms et les portraits sont ouvertement affichés.

 

« Dans un monde où le piratage informatique prend chaque jour de l'ampleur, notre gouvernement propose à tout le monde de voir qui désire travailler pour ses services secrets, d'obtenir facilement pleins de renseignements personnels sur ces individus et, en prime, de voir le visage », indique dans le groupe de discussion un internaute britannique irrité.

 

Paradoxalement, le président du Conseil britannique d'accès à l'information, Sir Edmund Bunton, a récemment dénoncé avec virulence le manque de souci des jeunes internautes pour protéger leurs renseignements personnels sur Facebook.

 

(Sources: Agence France-Presse, CNET News)

 

par Christian Leduc

 

/////////////////////////////////////////////////

A-Space : le Facebook des espions américains

  facebook-a-nd-CIA.jpg

Les agents du renseignement et les fédéraux américains devraient bientôt disposer de leur propre réseau social pour s'échanger des informations. C'est ce qu'annonce la chaîne américaine CNN, qui affirme que le site en question, baptisé A-Space, ouvrira officiellement ses portes le 22 septembre. Il sera accessible aux agents du FBI, de la CIA et de la NSA (National Security Agency).

« C'est un peu Facebook et YouTube pour les espions, mais c'est aussi beaucoup plus », a expliqué à CNN Michael Wertheimer, directeur adjoint de la National Intelligence for Analysis (NIA). « C'est un endroit où les agents pourront non seulement se rencontrer mais aussi échanger des données qu'ils n'ont jamais pu échanger auparavant. Cela va leur donner une chance de réfléchir, en public, parmi leurs pairs, sous la protection du réseau A-Space. »

L'accès au service sera bien sûr sécurisé, et des mécanismes de surveillance seront mis en place pour détecter la présence et le comportement d'éventuels agents doubles, a précisé Michael Wertheimer.

 

images

Par la rédaction, CNET News.com

 

 

La suite -bientôt

 

 

 

cogito AZEDDINE

cogitophilos@hotmail.com

Publié dans facebook et espionnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article