Twitter a-t-il été piraté ?

Publié le par cogitophilos

 

Twitter a-t-il été piraté ?


twitter-005.JPG


twitter003


Personne n’est à l’abri du piratage, encore moins les leaders du monde des réseaux sociaux. Un groupe de pirates anonymes a divulgué près de 55 000 identifiants et mots de passe issus de comptes Twitter. 


twitter-002.jpg

Le site internet de microblogs Twitter a indiqué mardi 8 mai 2012  qu'il a ouvert une enquête, pour savoir comment des noms et des mots de passe de dizaines de milliers d'utilisateurs sont pu se retrouver publiés en ligne sur le site de partage de fichiers Pastebin.com. 
Des informations concernant environ 35.000 comptes clients, sans compter 20.000 autres ayant l'air de répétitions, auraient été compromises, selon un message mis en ligne par Twitter sur son propre service. Le site précise :  
Nous étudions la situation et avons envoyé des réinitialisations de mots de passe aux comptes qui auraient pu être touchés". 
Après consultation par "le Nouvel Observateur", la liste publiée sur Pastebin (qui court sur cinq documents pour plus de 55.000 identifiants et mots de passe) semblait contenir de nombreux comptes de spams et des coordonnées inexactes. Pour l'heure, cette divulgation n'a pas été revendiquée. 

5859150s.jpg


The list of alleged accounts & passwords consists of more than 20,000 duplicates. Also suspended spam accounts & incorrect login credentials 
— Twitter Comms (@twittercomms) May 9, 2012 

Publié dans facebook et espionnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article